ecololabs.eu

Comment réduire son empreinte carbone

Sauver la planète est encore possible malgré la situation plus qu'alarmante dans laquelle nous nous trouvons. Saviez vous par exemple que la date à laquelle nous avons atteint la limite de ce que nous pouvons consommer par rapport à la régénération des ressources de la planète avance chaque année ?

Ce qui signifie que nous vivons à crédit et donc qu'il faudra réduire drastiquement notre empreinte carbone et les ressources que nous utilisons pour pouvoir réparer la planète. Pour s'y préparer et commencer à adoucir cette situation, voici 9 conseils pour commencer dès aujourd'hui à réduire notre empreinte carbone et adopter un mode de vie plus écologique :

1. Conduisez moins. Faites du covoiturage, utilisez les transports en commun ou faites du vélo.

2. Économisez l'énergie à la maison. Éteignez les lumières et les appareils lorsque vous ne les utilisez pas. 3. Recyclez et compostez.

4. Achetez de l'énergie verte. Recherchez des options d'énergie renouvelable auprès de votre compagnie d'électricité.

5. Mangez moins de viande et de produits laitiers. La production de bétail est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre.

6. Utilisez moins d'eau. Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents et arrosez vos plantes pendant les heures les plus fraîches de la journée pour réduire l'évaporation.

7. Réduisez, réutilisez, recyclez. Donnez une nouvelle vie aux vêtements, meubles et autres objets au lieu d'en acheter de nouveaux.

8. Acheter localement. L'achat d'aliments et de produits locaux réduit les émissions associées au transport.

9. Voyagez vert. Dans la mesure du possible, préférez les moyens de transport écologiques tels que le train et le bus à l'avion. 10. Passez le mot à vos amis et à votre famille. Aidez les autres à découvrir les moyens de réduire leur empreinte carbone.