ecololabs.eu

Quelques lignes de présentation de la station solaire Sunology

Vous n’êtes plus nouveau dans le programme de transition énergétique. Ce qui nous bloque des fois à en adopter chez nous est notre ignorance. Sur cet article, nous allons comprendre le fonctionnement d’une station solaire et faire une petite présentation de la station solaire de chez Sunology.

Le concept des plaques photovoltaïques ?

Ces plaques photovoltaïques sont maintenant vendues partout dans les boutiques qui vendent des appareils électroniques, mais comment fonctionnent-ils ? Les explications suivantes viennent d'une interview élaborée par le journaliste du site Engie qui dispose de sa page web et de sa chaîne YouTube. D’une explication très simple, le panneau solaire va transformer la lumière envoyée par le soleil en énergie renouvelable que l’on peut utiliser à la maison comme source d’électricité. Si vous avez déjà en visuel un panneau solaire, il se compose de son capteur, puis en dessous se trouve des petites boîtes noires qui se relient à un fil conducteur d’électricité. Vous trouverez aussi un boîtier où il y a les fusibles, le parafoudre et un appareil de mesure qui permet de déterminer l’intensité du courant produit par le panneau. Ensuite, le fil électrique est relié à un onduleur qui va transformer l’énergie produite par les capteurs en une source d'électricité pour ravitailler un bâtiment ou un quartier.

Une petite présentation de station solaire Sunology

La société sunology présente des matériels innovants dans son domaine. Du panneau solaire dit « plug and play », ce qui signifie tout simplement, vous dépliez les panneaux, vous les fixez sur un terrain stable et vous le branchez à votre compteur électrique habituel. Il se munit déjà d’une entrée de prise électrique standard, donc vous pouvez tout de suite brancher votre chargeur téléphone là-dessus. Le grand avantage est que vous n’avez pas besoin de vous occuper de son installation, les panneaux se présentent déjà avec son support et ses boulons qu’il vous suffise d’une perceuse pour le fixer à la véranda ou à la toiture.

Avec cette station solaire, vous avez gagné votre autonomie en énergie et en plus, il en existe plusieurs modèles correspondant à la surface à ravitailler de courant.

Actualités

  1. 1 Août 2022Toutes les informations sur les sources d’énergie renouvelable943 cliques
  2. 10 Juil. 2022Quelques questions à propos du lait de nourrisson477 cliques